foire vins

Idées déco pour la foire aux vins 2022

La foire aux vins 2022 approche à grand pas et vous êtes à la recherche d’idées de deco ? On se penche aujourd’hui sur les meilleures idées décoration pour une foire aux vins réussie.

Par amour du vin par les vignerons de Tautavel.

vin blanc

Peu importe le flacon, vraiment ?

Lorsqu’on organise une foire aux vins, il faut savoir que la décoration a une importance capitale. En effet les visiteurs seront plus enclins à acheter et reconnaitront qu’ils ont passé un bon moment s’il y a cet effet wahou. Cet instant ou le visiteur est subjugué par la deco l’amène à apprécié réellement l’instant et à l’associer au lieu ou à la marque concernée. Ce qui est un puissant facteur d’engagement et de fidélisation. Vous comprendrez donc que la décoration d’une foire aux vins n’est pas à négliger pour un moment réussi.

La déco des stands de foire aux vins

Pour les stands de foire aux vins, il est essentiel d’avoir une déco à la hauteur. Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

Les stands en plein air

Pour les stands de foire aux vins, vous pouvez opter pour des espaces en plein air. Cela permet d’avoir une déco à la fois originale et moderne. Vous pouvez opter pour des stands avec des parasols, de la verdure, ou encore un éclairage adapté. Il y a également les tentes qui permettent de se protéger du soleil et de se mettre à l’ombre. 

Les stands en intérieur

Pour les stands de foire aux vins, vous pouvez aussi opter pour des stands en intérieur. Ils sont plus faciles à décorer et permettent d’avoir une déco qui peut être personnalisée. Vous pourrez ainsi mettre en avant votre marque, ou encore votre région. Vous trouverez de nombreuses idées sur ce site.

Les stands sur les parkings des grandes surfaces

Pour les stands de foire aux vins, vous pouvez également opter pour des stands sur les parkings des grandes surfaces. Ils permettent de donner un côté plus moderne à votre stand et sont souvent très appréciés par les clients. Vous pouvez également opter pour des tentes.

Quels éléments de déco pour la foire aux vins 2022 ?

Il existe de nombreux éléments qui peuvent être utilisés lors d’une foire aux vins pour la décoration de votre stand. Vous pouvez par exemple utiliser des caisses à bouteille en bois vieilli. Vous pouvez aussi utiliser des tonneaux et de la décoration en métal pour mettre en valeur votre stand.
Il est également possible d’utiliser des éléments comme les tonneaux, des tire-bouchons ou encore des verres. Vous pouvez aussi utiliser des étiquettes en bois qui pourront être fixées sur votre stand pour donner de la décoration et de la couleur à ce dernier. Vous pouvez également utiliser de la peinture pour donner une touche plus moderne à votre stand.
Les roues et les brouettes en bois sont idéales pour donner de la couleur et du dynamisme à votre stand. 

Si vous avez l’espace nécessaire, un pressoir en bois ou une charrette traditionnelle peuvent être utilisés pour donner une touche plus authentique et traditionnelle à la décoration de votre stand.
Vous pouvez bien entendu vous diriger aussi vers les plus classiques ballons et guirlandes pour mettre vos produits en valeur. 

Le vin au centre de la deco

Une bonne foire aux vin est une foire qui se déroule dans un cadre agréable et chaleureux. Le vin doit être mis en avant pour que les visiteurs aient envie d’en acheter. C’est pourquoi, vous devez choisir une décoration en accord avec le style de l’évènement.
Pour mettre en valeur vos bouteilles, vous pouvez utiliser des verres ou des carafes pour les présenter et les offrir aux visiteurs. Vous comprendrez donc que la carafe et le verre ballon sont des impondérables !

Vous pouvez également mettre en avant vos bouteilles en créant un décor de château, de manoir ou de maison de campagne. Vous pouvez même ajouter du mobilier pour créer l’illusion d’une véritable cave.
Les bouteilles de vin doivent être mises en avant pour donner envie à vos invités d’acheter. Si vous avez l’espace nécessaire, vous pouvez même créer une ambiance chaleureuse en installant un feu de cheminée ou une cheminée dans votre stand.
Les stands de foire aux vins ne doivent pas seulement mettre en valeur les produits. Ils doivent être une vraie expérience que vous proposez à vos visiteurs.

Il est bien entendu conseillé d’intégrer les éléments visuels en lien avec le thème de la vigne. Feuilles et grappes de raisins sont donc des incontournables. Attention cependant à ne pas abuser de la grappe de raisin et d’équilibrer votre décoration.

Comment se démarquer de la concurrence ?

Vous avez trouvé votre thème déco pour votre stand de vin à la foire aux vins 2022 et vous avez bien avancé dans la conception du stand. Maintenant il s’agit de mettre en place une véritable stratégie pour attirer le client.
La première chose à faire est de bien définir votre cible. Vous devez savoir à qui vous souhaitez vendre, quel est le profil type de vos clients 
Vous devez également déterminer les produits que vous allez mettre en avant. Il est important qu’ils soient en cohérence avec le thème de la foire aux vins. Si ce n’est pas le cas vous risquez de faire fuir vos clients.
Pour attirer les visiteurs, il faut aussi que le stand soit attractif. Pour cela, n’hésitez pas à jouer sur les éléments graphiques qui seront mis en place. Le choix des couleurs, la disposition des éléments sur le stand, les matériaux choisis… Tous ces éléments vont jouer sur l’envie d’entrer dans le stand et donc sur la visite.
Une fois le stand de vin mis en place, il va falloir l’animer. Pour cela vous avez plusieurs possibilités : les jeux, les dégustations, les concours…
Le choix de votre animation dépendra du public que vous souhaitez toucher. Si vous avez un stand qui se trouve à l’entrée d’une foire aux vins, il faut faire une bonne communication sur l’évènement, et notamment sur les réseaux sociaux.
Pour animer le stand il faut aussi penser à la signalétique. Vous pouvez installer des panneaux pour mettre en avant les produits que vous souhaitez vendre. Il faut aussi penser à mettre des supports de communication comme des cartes de visite ou encore des flyers.

L’affichage du prix

Enfin, n’oubliez pas de mettre en avant les promotions que vous pouvez proposer sur vos produits. Cela peut être des réductions sur le prix ou des dégustations gratuites pour les personnes qui viennent acheter du vin. Le support sur lequel vous allez noter votre prix a une grande importance, ni trop voyant ni trop discret pour satisfaire toute clientèle. 

1 réflexion sur “Idées déco pour la foire aux vins 2022”

  1. Ping : La cave à vin, qu'est-ce que c'est ? - Vignerons Tautavel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *