parrainage vigne

Idée cadeau pour homme : Parrainer une vigne

Offrir la possibilité à un homme de parrainer une vigne est un cadeau original qui lui permettra de se sentir proche de la nature et des vignerons. C’est une idée cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr !

Offrir un cadeau original à un homme

Votre mari, frère ou ami est un amateur de bon vin ? Faites-lui plaisir en lui offrant la possibilité de parrainer une vigne ! C’est l’occasion pour lui de découvrir les étapes de la production d’un grand cru, du cep au verre. Il recevra chaque année la quantité de vin produite par son pied, ainsi qu’un certificat d’authenticité. Il pourra ainsi suivre l’évolution de son vin et de sa vigne au fil des ans. C’est un cadeau original et personnalisé qui fera plaisir à coup sûr à votre parrain !

Quelles sont les étapes pour parrainer une vigne ?

Vous avez un homme dans votre vie qui aime les bonnes choses ? Pourquoi ne pas lui faire plaisir en lui offrant le parrainage de vignes ? C’est une idée cadeau originale qui lui permettra de suivre l’évolution de ses pieds de vigne et de recevoir, à la fin de la saison, une ou plusieurs bouteilles de son vin personnalisée. Voici les étapes à suivre pour parrainer une vigne :

  1. Choisissez le vignoble que vous souhaitez parrainer. Tout d’abord, il vous faudra choisir les vignes que vous souhaitez parrainer. Vous aurez le choix entre plusieurs variétés, chacune ayant ses particularités. Prenez le temps de bien réfléchir avant de faire votre choix. Vous pouvez aussi (et c’est d’ailleurs recommandé) laisser choisir la personne à qui vous l’offrez.
  2. Validez votre commande directement sur le site internet que vous avez choisi.
  3. Suivez l’évolution. Avec le système de parrainage, vous aurez la possibilité de suivre son évolution tout au long de la saison. Vous pourrez ainsi voir comment se porte vos vignes et comment se développent ses fruits. La cave que vous aurez choisie vous enverra régulièrement des photos et des vidéos de votre vigne.
  4. Rendez-vous aux différents ateliers découverte proposés (atelier de découverte du métier de vigneron, des vendanges et du millésime)
  5. Recevez votre bouteille de vin personnalisée. Enfin, à la fin de la saison, vous recevrez une bouteille de vin personnalisée. Cette bouteille sera élaborée à partir des fruits de votre vigne et vous permettra de déguster le fruit de votre parrainage.
cep vigne

Cadeau d'anniversaire, offrir une vigne

Offrir à un proche un cadeau original pour son anniversaire est un geste simple et plein d’affection. Vous pouvez lui offrir une bouteille de vin, mais vous pouvez aussi faire plus plaisir encore en parrainant une vigne.

Là ou une bouteille sera rapidement consommée (et peut-être oubliée), le parrainage d’une vigne s’inscrit sur la durée et porte sur une véritable expérience.

  • Il assistera à diverses journées découverte sur le domaine ou sera produit son vin.
  • Il fait un geste envers les vignerons.
  • Il recevra sa cuvée personnalisée à son nom.

Vous l’aurez compris, offrir une vigne pour un anniversaire est un cadeau inoubliable !

Parrainer un pied de vigne est donc le cadeau idéal pour votre mari, votre papa ou votre ami !

N’attendez plus, découvrez tous les domaines éligibles au parrainage directement à cette adresse :

 

 

Comment choisir le vin qui lui convient ?

Pour les amateurs de vin, il est important de choisir le vin qui convient à offrir dans le cadre d’un parrainage de vigne. Cela peut être un cadeau très spécial pour les hommes qui aiment le vin.

Vous pouvez opter pour une box cadeau si vous préférez laisser choisir le domaine par la personne qui recevra le cadeau.

Si vous préférez choisir par vous même, voici quelques conseils pour choisir le vin qui conviendrait le mieux. Tout d’abord, il est important de déterminer le type de vin que votre homme préfère. S’il aime les vins rouges, taniques et puissants vous pourriez par exemple choisir un vin de Bordeaux. S’il préfère les vins blancs il vous faudra déterminer le type de blanc qu’il préfère.

Ensuite, il est important de déterminer le prix que vous êtes prêt à payer pour le vin. Les parrainages de pieds de vignes se trouvent globalement en dessous de 200€ pour les premiers prix. Cependant, si vous voulez faire un cadeau spécial à votre parrain, vous pouvez choisir un vin plus cher et un domaine plus réputé.

Comment choisir le domaine à parrainer ?

Faire un cadeau à un homme, qu’il soit votre ami, mari ou papa est une chose importante. Aussi il est important de ne pas choisir à la légère le domaine que vous parrainez.
Voici quelques points à prendre en compte pour choisir le domaine que vous souhaitez parrainer.

  • La réputation du domaine
    Il est important que l’avis des personnes sur le domaine que vous parrainez soit positif. Si le domaine est mal perçu par la communauté et que l’avis de cette dernière est négatif, il est fort probable que vous n’obtiendrez pas le vin que vous avez choisi. Vous risqueriez alors de décevoir votre ‘filleul’ et ce n’est pas le but quand on veut faire un beau cadeau.
  • L’histoire du domaine
    Si vous parrainez un domaine, c’est parce que ce dernier a une bonne réputation réputation. Vous devriez donc choisir un domaine qui a une excellente réputation. Vous pouvez pour cela rechercher sur internet des informations sur le domaine parrainé.
  • Les prestations proposées. Avec votre parrainage vous aurez droit a une journée (ou plusieurs) découverte sur le domaine que vous avez choisi. Pendant cette journée il vous sera possible de voir le cep que vous avez parrainé, et de découvrir le métier de vigneron ainsi que les différentes étapes de production du vin. Vous devez donc vous renseigner sur la journée découverte proposée pour vous assurer qu’elle plaira à votre homme/père ou ami
  • La localisation du vignoble. Vous serez invité à vous rendre sur le domaine pour une journée découverte. Il peut être judicieux de vous assurer que vous avez planifié de passer quelques jours dans cette région. Cela peut par exemple être une occasion parfaite pour quelques jours de vacances.

Et si il choisissait lui-même ?

Cette solution peut être la meilleure si vous même n’êtes pas très à l’aise pour choisir le domaine qui lui plaira.

Pour cela rien de plus simple il vous suffit de choisir le coffret cadeau. Avec ce coffret vous passez commande sur le site et le parrainage est réservé. C’est ensuite votre filleul qui décide directement le type de vin et de domaine qu’il préfère. Le coffret cadeau est donc une excellente alternative pour faire une surprise inoubliable, sans prendre aucun risque qu’il soit déçu !

cadeau

Où trouver les meilleures offres pour parrainer une vigne ?

Cette idée cadeau pour homme est un parrainage unique en son genre. En effet, parrainer des vignes, c’est offrir la possibilité à son filleul de vivre une expérience viticole inédite et de recevoir une bouteille de vin personnalisée avec son nom et la mention « Cuvée du parrain ».

Ce parrainage est l’occasion pour lui de découvrir comment est produit le vin, du cep à la bouteille, et de suivre l’évolution de sa cuvée tout au long de l’année.

Il sera ainsi le premier informé des différentes étapes de la production du vin et pourra même, si l’occasion se présente, assister aux vendanges ! En parrainant une vigne, c’est toute une histoire et une expérience que vous offrez, une histoire de passion, de savoir-faire et de partage.

Conseils pour parrainer une vigne.

Il adore le vin et passe souvent ses soirées à déguster de nouvelles bouteilles avec ses amis ? Pourquoi ne pas lui offrir un cadeau original en parrainant une vigne à son nom ?

C’est l’occasion rêvée pour lui de découvrir toutes les étapes de la production d’un grand cru, depuis le pied jusqu’à sa mise en bouteille. Il recevra alors sa cuvée personnalisée (une bouteille par cep parrainé, ainsi qu’une série de mail détaillant les soins apportés à la vigne qu’il a parrainée.

Un cadeau original qui fera grande impression !

Le parrainage de pied de vigne est un cadeau tendance, original et mémorable. En effet il peut être choisi pour différentes occasions comme la fête des pères, un anniversaire de mariage, Noël ou encore pour son anniversaire.

C’est l’occasion pour lui de découvrir de nouveaux vins, de partager ses coups de cœur avec ses amis et de se perfectionner dans l’art de la dégustation !

Pour offrir un cadeau original à votre papa, nous vous recommandons covigneron.com pour la diversité des domaines, la qualité du service proposé et les différents ateliers auxquels le filleul peut participer.

Avec ce parrainage, vous lui ferez découvrir les joies du vin, du terroir et de la viticulture. C’est un cadeau unique qui lui permettra de suivre l’évolution de sa vigne tout au long de l’année et d’être fier de voir son nom apparaître sur l’étiquette du vin produit. En parrainant une vigne, vous offrez à votre papa, conjoint ou ami un cadeau original et inoubliable.

Plutôt que d’acheter directement une parcelle de vigne il est recommandé de la parrainer. En effet cela permet de suivre directement l’évolution de la vigne et de profiter de nombreux avantages.

Rien de plus simple. Rendez-vous sur ce site spécialisé, choisissez le domaine qui vous correspond et le tour est joué !

Pour peu qu’il aime le vin la réponse est toute trouvée ! Parrainez un cep de vigne et il recevra une cuvée spéciale et personnalisée de son domaine préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *