Comment s’appelle du vin avec de la limonade ?

Beurk !

Ça, c’est ce que dirait un « puriste » non averti qui n’a jamais goûté la multitude de cocktails fait à partir de vin et de limonade.

La limonade peut en effet donner un goût rafraîchissant et même relevant au vin, et lorsqu’elle est combinée avec d’autres ingrédients vifs en goût, elle peut créer un cocktail délicieux.

Aujourd’hui, à travers cet article, nous allons redorer le blason de ce mélange simple et trop peu exploité dans nos apéros en tout genre.

Pourquoi marier la limonade et le vin ?

Cela peut sembler être une association culinaire improbable, mais pourtant la limonade et le vin ont bien plus en commun que ce que nous pensons.

Tous deux sont des boissons rafraîchissantes qui peuvent être dégustées seules ou en accompagnement d’un repas.

En plus de ça, ils partagent une histoire similaire : tous deux sont produits depuis des siècles, et tous deux ont longtemps été associés aux rassemblements sociaux et aux célébrations.

Ces dernières années, la tendance est à la combinaison de ces deux boissons pour créer une nouvelle boisson hybride « moderne » et pleine de charme.

Le résultat est une association légère et rafraîchissante, parfaite pour les réceptions estivales. Les petites bulles de la limonade feront ressortir les arômes de votre vin à leur éclatement ce qui rend quasiment n’importe quelle bouteille très goûteuse et fine.

Puis, en cocktail, en plus d’être délicieuse, la combinaison de la limonade et du vin est aussi visuellement attrayante donc si vous y ajoutez une petite grappe de raisins en plus, le résultat sera digne des plus grands bar chic de notre beau pays.

Alors pourquoi ne pas l’essayer ?

Vous pourriez être surpris de voir à quel point ces deux boissons vont bien ensemble. Pour vous aider, voici une petite recette qui devrez-vous plaîre.

Picture 3

La recette du cocktail à base de vin et de limonade : La Jacqueline

L’un des cocktails les plus populaires à base de vin et de limonade est le « Jacqueline ». Il s’agit d’un mélange de vin blanc, de limonade et de grenadine. C’est un cocktail relativement simple à préparer, mais il est très rafraîchissant et parfait pour

Ingrédients :

  • 75 ml de verre de vin blanc
  • 50 ml de verre de limonade
  • 1 trait de grenadine (ou un sirop pour les plus audacieux)

Préparation :

  1. Dans un shaker, ajoutez 1 glaçon pilé.
  2. Versez le vin blanc.
  3. Ajoutez ensuite la limonade et mélangez pendant 30 secondes.
  4. Versez le contenu du shaker dans un verre.
  5. Ajoutez le trait de grenadine.
  6. Mélangez délicatement le tout.
  7. Dégustez !

C’est aussi simple que ça !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à choisir un beau jour d’été pour essayer cette recette.

Vous verrez, vos invités seront surpris et ravis par ce cocktail original et savoureux.

Et devinez quoi, il existe de nombreuses autres recettes à base de vin rouge et de rosé alors si celle-ci vous plaît, vous savez qu’il y en a pleins d’autres à découvrir.

Alors, bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.